Connexion : supprimer Ou

Membre Plus SdA Profil de Elea Laureen 2000 Coms Actif

Elea Laureen

Je respecte le concept participatif

Hors Ligne
Dernière visite : Moins d'une semaine
Inscription : 15.01.2019
Correspondance

Commentaires

Nous a fait découvrir

Mary Elizabeth Frye Jacques Salomé Andrée Chedid Jacques Dor Olivier de Kersauson Paulo Coelho Francis Scott Fitzgerald Alexandre Jardin Robert Desnos Jean Tauler François-Marie Robert-Dutertre Jeff Foster José Saramago Charles-Nérée Beauchemin Paul-Jean Toulet Maya Angelou Georges Moustaki Janson de Sailly Esther Granek Pablo Neruda Walt Whitman Pablo Casals Peter Deunov Khalil Gibran Ryōkan Rabindranath Tagore Louie Schwartzberg Marie Closet Catherine Des Roches Sylvia Plath José L. Delattre Dante Gabriel Rosetti Sapphô Edward Estlin Cummings Jim Morrison Louise-Victorine Ackermann Don Marquis Emily Dickinson Werner Lambersy Audre Lorde Adrienne Rich Jean Ferrat Hafez Shirazi Christina Rosetti Enheduanna Léo Ferré Colette Nossis Anelia Pavlova Louise de Vilmorin Érinna Anytè John Keats Corinna Gérard D'Houville Martin Luther King Anthony Doerr Hypatia John Ronald Reuel Tolkien Moerô

Citation : « Quand tu souffres, oblige-toi à te souvenir d’un moment joyeux. Une seule luciole est la fin de l’obscurité. » -Alexandre Jodorowsky- Voir Plus

Présentation

Belgique | 55-64 ans | En couple Femme

Parce qu'un jour j'ai décidé d'écrire pour chasser cette souffrance et cette douleur de mon esprit, comme si l'encre s'écoulait de mon âme, comme le sang circule dans mes veines ! L'influx nerveux est la connexion qui libère au son de ces douces musiques toutes ces arabesques tel un merveilleux voyage intérieur ! C'est grâce à l'écriture que chaque jour, j'avance et je respire ! 

Je ne suis pas poète, je suis une "brodeuse de mots" qui calligraphie la vie de rimes subtiles et adoucies. Je ne suis pas conventionnelle, peu sûre d'elle ! J'aime tout simplement jouer avec les sons, cette consonnance qui résonne au fond de l'âme et nous fait vibrer... Ma plume, un don du ciel, ma thérapie, ma liberté ! 

"J’étais poète et nul ne le savait,

même pas moi...

Aucune trace sur le front, aucun indice.

Nul pour me dire : mon enfant, ma sœur,

pour mettre en garde : traitez-la avec douceur,

détournez d’elle ce calice."

~ Liliane Wouters ~

"Si ce n'est la fibre paternelle

et cette plume de père en fille"

~ Elea Laureen ~

Je n'ai aucune prétention sauf celle de vous faire "rêver".

Un tout grand merci à vous qui me suivez régulièrement.

Ma plume, mon cœur et mon âme vous remercient & vous souhaitent à tous d'excellents moments poétiques dans la douceur & la paix du coeur ! Prenez bien soin de vous ! 

Ebooks téléchargeables

Ebook Insoupçonné

Quand la douleur chronique s’installe Et que les idées font mal Par cette incompréhension totale ∞ Personne ne peut comprendre Tous peuvent même se méprendre Sur le port de ce scaphandre ∞ Doit-on leur en vouloir De juger sans savoir ? C’est notre bon vouloir ∞ D’accepter cette situation De vivre...

Ebook Madame

Ô gente dame Vous qui d'un seul regard Avez damné mon âme Vous qui troublez mes nuits De votre parfum suave Qui partout me suit ∞ Madame J'ai en moi des idées De vous, de soie et de dentelles Qui me font tourner la tête Et m'empêchent de respirer Je suis damné ∞ Ah ! Madame De vous à moi Je vous...

Ebook Petite Flamme

Au fond de ton âme Vit une petite flamme Et pour l'entretenir Il faut lui sourire ∞ Devant les aléas Toujours lever les bras Continuer sa route Sans nul doute ∞ Prendre le bonheur Oublier les rancoeurs Et donner sans compter A ceux que vous aimez ∞ Tendre une main Pour ceux dans le besoin Et sur...

Ebook Intimité Ébranlée

#Octobre_Rose Comme un melon Séducteur et vagabond L'arrondi de ce sein Au creux de ta main ∞ En douce caresse Infinie tendresse A cueillir la framboise Délice, courtoise ∞ A fleur de peau Frissons, si beaux Toute la féminité D'un joli décolleté ∞ Tellement sensuel Qu'on s'en rappelle ! Puis un ...

Ebook Le Manuscrit

J'ai suivi sans un bruit L'envol d'un papillon Sous un rai de lumière Au bord de l'horizon ๑ Il a brodé ses ailes A l'or d'un souffle d'air Depuis l’existentiel Brille dans cette clairière ๑ Où l'âme d'un poète Chaque soir, livre ses vers En sa flamme étincellent Les mots les plus exquis ๑ Écrit...

Ebook Séduction

Espiègle, dans un élan de curiosité Elle ose de son regard admirer Votre personne ∞ Et de sa bouche gourmande, elle sourit Devant vous, elle semble épanouie En somme ∞ Ses cheveux d'or, fils de soie Caressent sa robe de taffetas Elle papillonne ∞ Se jouant délicieusement De vos étourdis sentimen...

Ebook En Sphère Inconnue

— JEU DE PLUMES avec La plume de Bruno — Au fin fond des forêts Que nul ne connaît Se trouvent les secrets D'un monde préservé ∞ Caché sous les nuages A l'abri des orages Se trouvent des paysages Riche héritage sans age ∞ Un monde insoupçonné mais fait de vie Au milieu où grouille des tas de four...

Ebook L'étoile de Cristal

Par delà l'univers et ces mondes de verre J'ai franchi la lumière et toutes ces rivières Je me suis abreuvée de ces élixirs de pierre Galvanisés de paix à la source geôlière ☆ A l'aube hélianthine, chérissant cette douceur caressante Je me suis ressourcée dans des clairières ardentes Dans un envo...

Ebook Chemin de Vie

Chaque bout de soie Caresse en mon moi L'intense émoi De mes effrois ∞ Chaque petit éclat Brisé, éparpillé A éraflé mon sang-froid Mais la chaleur est restée ∞ Chaque larme Perle de mon coeur blessé S'est évaporée, emportée Sans déployer les armes ∞ Chaque cri Etouffé, jamais sorti En mon corps ...

Ebook Guerrier de Lumière

Nous sommes tous issus De cette pierre philosophale De l'univers, nous sommes venus En merveilleuses poussières d'étoile ∞ Mais arrivés sur cette terre Certains se sont vus gagner Par un ego très mal placé Qui a tôt fait d'étouffer l'air ∞ Quand d'autres ont gardé Leur conscience en éveil La per...

Ebook Semeuse de Joies

« Journée du Bonheur » A mon amie D'jenny, pour ce joli « Compliment » Ne m'en veuillez pas C'est plus fort que moi Je n'en fée qu'à mon cœur J'ai toujours cette ardeur ❣ C'est le souffle de la vie De vous donner l'envie De sourire et d'aimer D'avoir le cœur léger ❣ Je suis comme ça Ne m'en veuil...

Ebook Pour un Bouton de Rose

Dans un silence étourdissant Le cerveau se met en pause Comme si plus rien n'était important Que ce combat pour la bonne cause ! Elle l'a senti cette boule Dans sa poitrine si féminine Et a pensé hum ... Pas cool Ce crabe, elle le devine ! Après avoir passé les examens Le verdict est tombé Il va ...

Covid, l'un soupçon né : 1

Gaia, un jour sans toi ! : 1