Connexion : supprimer Ou

Arrow (Série) - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Arrow (Série)" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "guacapaul"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

Arrow

 

Cela faisait bien longtemps qu'il ne m'était pas venu à l'esprit d'écrire une critique sur le site.
Et merci, merci pour les quelques chalereux commentaires tant constructifs qu'amicaux que j'ai reçu.
Aujourd'hui je m'attaque à une bête, tant les débats à son propos sont houleux.
Arrow. j'en verrai certain pestifierer au loin deja contre cette série cependant prenez un instant de reflexion.
En grand fan de comics que je suis j'ai attendu pendant longtemps une adaptation en série d'un super héros digne de ce nom. Non pas deçu par les vieux feuilletons batman de 1966, agaçé par smallville et je me disais qu'enfin une série pouvait retransmettre le potentiel dark et torturé des heros DC.

Et je n'ai pas été deçu ( dans un premier temps ).

Avant que raconte la série?
Arrow raconte le retour de Oliver "Ollie" Quenn dans starling city après 5 longues années sur une ile,

il va alors se lancer dans une chasse meurtriere pour condamner à sa manière les malfrats qui ont vidées les caisses de la ville et l'ont en partie ruinée.
alors le premier problème d'Arrow intervient des les premiers episode d'une série qui m'avait impressioné par la noirceur et la violence de son pilote, les personnages important sont trop facilement reconnaisable, je m'explique, entre les belles gueules des deux cotés du casting ont repère bien vite les personnages qui vont jouer un rôle decisif dans la trame scenaristique.

L'intrigue n'est alors plus un probleme pour personne car elle fait ressortir tout les antagonistes ou protagoniste un peu à la manière d'un personnage de manga aux cheveux rose qui evolu dans une classe de brun.
Comme dit auparavant le pilote m'avait impressioné et choqué tant par la justesse d'impretation des acteurs et des dialogues intriguant.
De nombreuses questions nous venaient en tête; comment lui le petit riche drogué et alcoolique à t-il survecu 5 ans sur une ile comment son corps a t-il pu recevoir tant de souffrance alors que personne n'était avec lui, comment a t-il acquis de telles compétences en combat et surtout pourquoi lancer cette chasse à l'homme.

Retour à la réalité le nouveau Oliver plus mature et changé doit faire face à ses vieux demons à la relation qu'entretien son meilleur ami avec son ex petite ami à la relation avec le père de cette dernière policier.
Arrow est une chose litteralement, on a peur de lui, il apparait et disparait quand il le souhaite , Oliver lui est vite angloutit sous une foule de problème insignifiant par rapport à son réel objectif.

Le grand probleme avec cette série c'est le decadence des saisonsje trouve la première très bonne et très juste elle sait meler les instants quelques peu humouristique avec des passages très sombre et très froid un jeu d'enquete et de chat et la souris palpitant, la seconde sonne moins juste mais engage le spectateur dans un tout nouvel enjeu enfin la saison 3 parrait pour moi etre la plus mauvaise de la série elle s'est lancée dans un style romantique action romantique qui ne rentre plus avec les premiers codes de la série qui faisait d'Oliver un homme associable menteur tueur.

Cependant les saisons ne sont pas roses et comporte leurs lot de morts parfois previsible parfois soudaine cependant elles restent très bien écrites

Cette critique n'a pas pour but de vous demander de regarder arrow, essayez si vous le souhaitez. c'est un bon divertissement cependant si vous voulez rester à un bon pressentiment regardez uniquement la saison 1 et 2 avec le retour très reçent de arrow pour sa 4ème saison les createurs semblent ne pas vouloir innover
nous verrons ce que la série nous reserve
 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

guacapaul

09-10-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Arrow (Série) n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à guacapaul.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.